Fujifilm Instax SHARE SP-2

La voici, la voilà enfin, la nouvelle imprimante INSTAX SHARE !

Terminé la SP-1, voici la SP-2 ! 2 comme… 2 fois mieux ?
Bon la SP-1 était déjà l’une des meilleures imprimantes transportables petit format, mais elle souffrait de quelques lacunes de jeunesse. Fuji revient sur le devant de la scène et nous présente aujourd’hui ce deuxième opus dont le design a été totalement revu pour l’occasion.

Côté proportions, l’imprimante perd de l’embonpoint et se fait légèrement plus discrète que l’ancienne génération. Deux coloris sont disponibles (doré et argent), le design est dans l’ensemble plus soigné et elle se glissera donc facilement dans votre sac photo.

SP-2_S_06SP-2_G_08

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mécanique interne a également été améliorée : résolution de 320 DPI, film Instax Mini (toujours) et rapidité accrue (seulement 10 secondes pour sortir une photo depuis votre smartphone ou votre appareil photo Fuji compatible). J’utilise pour ma part des boîtiers Fujifilm qui me permettent d’imprimer directement depuis mon appareil, idéal pour partager les photos facilement et créer une interaction avec les inconnus que vous photographiez dans la rue quand vous êtes, comme moi, passionné de street photographie.

SP-2_S_09

SP-2_S_10

Au niveau de l’autonomie, exit les piles lithium, nous passons sur un pack batterie rechargeable par USB, donc rechargeable n’importe où, même avec votre pack batterie externe, très à la mode en ce moment avec la multiplication des périphériques portables énergivores.

 

Disponible dans le courant de l’été à un prix public de 199 € environ, je n’hésiterai pas à revenir vers vous pour vous la faire découvrir en utilisation réelle dans mon activité de street photographer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *