Porte-filtre Formatt Hitech Firecrest 100 mm

La société Formatt Hitech, spécialisée dans les filtres photo, revient sur le devant de la scène avec un nouveau support.

Fruit de nombreuses recherches orientées clients, le support de filtre vient rejoindre la prestigieuse gamme FIRECREST.

01

Caractéristiques :

Un nouveau système de fermeture permet de supprimer les fuites de lumière que vous pouvez rencontrer avec les supports des autres marques. Pas d’inquiétude pour les filtres gradués car le kit possède un jeu de fermeture supplémentaire pour ce type.

Il est livré en standard avec un jeu de bagues pour les lentilles de 67 mm à 82 mm, mais d’autres bagues sont disponibles à la vente (46, 52, 58 et 62 mm).

Un mécanisme à engrenage permet une rotation aisée du système qui est livré en standard avec un filtre rond polarisant amovible de 82 mm. Deux fentes permettent, quant à elles, l’utilisation de 2 filtres de 100 mm.

Sa conception en aluminium anodisé lui confère une solidité à toute épreuve.

Ce support de filtre est utilisable sur l’ensemble des objectifs standards et grand angle. D’après les premiers tests, il ne génère aucun vignetage sur l’objectif Fujinon XF 10-24 à 10 mm, même avec l’utilisation de 3 filtres (ND + Grad + le polarisant 82 mm intégré), ce qui est une très bonne nouvelle.

Vous pouvez voir ci-dessous la vidéo de présentation du produit :

Disponible en pré-commande sur la boutique Formatt Hitech à environ 150 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *