Peak Design

Sur capturerlinstant.fr, j’ai l’habitude de vous faire découvrir mes coups de cœur. Peak Design est justement l’une des marques qui m’a le plus séduit ces derniers mois.

Peak Design est une société basée sur un projet participatif Kickstarter. Financé par les internautes, il permet d’obtenir le produit de votre choix à un prix inférieur au prix commercialisé par la suite.

Cette société a commencé par commercialiser des accroches rapides et des sangles pour appareils photo. Elles ont l’avantage d’avoir un système de fixations modulables vraiment ingénieux.

L’ingéniosité, on la retrouve partout, et tout particulièrement dans leur nouvelle gamme de sacs de transport EVERYDAY. Deux modèles sont disponibles (pour le moment) : le MESSENGER, disponible en 2 tailles, ainsi que le FIELD POUCH, une pochette minimaliste mais très pratique. D’autres modèles sont en cours de commercialisation. Pour tout vous avouer, je salive déjà devant leur sac à dos !

Commençons par le plus petit des deux sacs, le FIELD POUCH, idéal pour transporter vos affaires personnelles et un petit boîtier de type mirrorless. Le système d’ancres au dos de la pochette permet de fixer une sangle. C’est la même que vous utiliserez sur votre appareil photo car le système d’ancres est universel et vous allez le retrouver un peu partout sur l’ensemble des produits de la marque.

Une accroche rapide est également disponible pour votre boîtier. Elle vient se fixer à l’avant du sac pour un accès rapide et très pratique, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

05

Sur cette même photo, vous remarquez également la présence d’une sangle de la marque qui peut aussi bien venir se fixer sur cette petite pochette que sur votre boîtier (cf photos ci-dessous).

01

L’autre sac disponible est le MESSENGER, disponible en 2 tailles et 2 couleurs.

01

On retrouve ce qui fait la force de Peak Design : l’ingéniosité (fixation pour votre trépied, séparateurs intelligents, emplacement pour fixation rapide…).

J’ai pour habitude de terminer mes articles par une petite vidéo pour les rendre un peu plus interactifs. Eh bien je ne déroge pas à cette règle ! Dans la vidéo ci-dessous, vous découvrirez notamment les sacs à dos qui devraient sortir prochainement. Bon visionnage !

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de PEAK DESIGN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *