Protections CLIP CAP pour batteries Fujifilm NP-W126

CLIP CAP : ce nom ne vous dit sûrement pas grand-chose, à moi non plus au premier abord. Je pense que c’est sûrement le bruit que fait votre batterie lorsqu’elle se clipse dans ce petit accessoire réalisé à l’imprimante 3D par Aleksandar Dimitrov afin de protéger les batteries Fujifilm NP-W126.

Les utilisateurs d’appareils photo mirrorless savent avec l’expérience qu’ils sont consommateurs de batteries. Nous en avons souvent 3, voire 4, sur nous quand nous partons barouder, histoire d’éviter la panne sèche.

resized_14885742038_cfe75dd6db_o

Le souci, c’est qu’elles sont rarement livrées avec un étui de protection. Elles risquent donc de venir en contact avec des pièces métalliques… pas vraiment conseillé !

Certains utilisent des boîtes de bonbons Tictac, mais si vous voulez quelque chose de plus sexy, alors les CLIPS CAP sont faites pour vous.

Disponibles en plusieurs couleurs, vous avez même la possibilité de graver quelques caractères dessus. Vous pouvez par exemple les numéroter, voire choisir une couleur pour les batteries pleines ou vides.

Les protections sont disponibles sur le site de conception 3D Shapeways.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *