À PROPOS


JÉRÉMY FROBENIUS

J’ai grandi jusqu’à mes 34 ans dans une charmante petite ville du nord-est de la France. La soif de découvrir de nouveaux horizons et l’appel de la montagne m’ont fait quitter celle-ci en 2017 pour rejoindre mon nouveau pays de coeur : la Suisse.

L’amour de la photographie est né en observant mon oncle, spécialiste animalier. Les voyages et le désir de capturer l’instant dans des lieux éloignés de chez moi en ont découlé naturellement.

Amoureux de la photo de rue avant tout, j’ai la chance de pouvoir disposer aujourd’hui d’un terrain de jeu optimal pour la photo de paysages. La Suisse y est pour beaucoup dans mon épanouissement dans cette récente discipline.

Aujourd’hui, je me concentre sur les voyages, la prise de vue de paysages et la photo de rue. Je m’inspire du monde qui m’entoure, des rencontres lors de nos voyages, de la lumière et de sa réflexion dans l’espace afin de capturer des instants.

MON ÉQUIPEMENT

Je photographie avec des appareils de la série Fuji X. J’utilise actuellement un Fuji X-T2 avec différents objectifs Fujinon et un Fuji X-100T pour la Streetphoto. Avant de passer à Fuji, j’ai passé de nombreuses années à utiliser les reflex Nikon.

J’utilise principalement des filtres Haïda à densité neutre pour contrôler la lumière en paysage, ainsi qu’un trépied Vanguard VEO2 en fibre de carbone. Le post-traitement se fait à l’aide d’Adobe Lightroom.

PARTENAIRES & COLLABORATIONS